La Rénovation d'Habitat en Matériaux Écologiques
PARIS ET BANLIEUE

avec un ESPACE CONSEIL HABITAT SANTÉ
NOTRE SHOWROOM À PARIS                                    

Création d'un sanctuaire EMF

 

ONDES ET SANTE

 

Perturbations du vivant

 

L'organisme vivant est composé de cellules qui oscillent et communiquent entre elles grâce à un champ électrique bien précis. Une perturbation d'ondes électromagnétiques de très basses fréquences (courant EDF) à effet pénétrant ou une perturbation d'ondes de très hautes fréquences (micro-ondes antennes relais, Wifi..) altère la fonction oscillatoire et équilibrée de la cellule sur un principe de dose d'exposition sur le facteur durée de temps. D'ailleurs, l'induction magnétique très basses fréquences est classée officiellement cancérigène (valeur d'exposition 4 milliGauss sur une période de 8 heures.)

Les glandes sont également touchées dont la glande pinéale (anciennement appelé 3ème oeil et lieu hautement sensible aux fréquences extérieures), avec toutes les conséquences liées à cette horloge interne sur la sécrétion de la mélatonine, le stress cellulaire qui en découle et qui provoque les dérèglements organiques- y compris une diminution de la réactivité du système immunitaire. C'est un facteur très important de l'émergence de nouvelles pathololies.

Aujourd'hui, l'homme a imposé à la nature un environnement artificiel totalement différent de l'environnement naturel. Il a modifié totalement l'ambiance électromagnétique de toute la biosphère que ce soit pour les très basses fréquences ou pour les très hautes fréquences.

L'homme n'est plus dépendant de la nature mais la nature est devenue dépendante de l'activité humaine. Nous vivons aujourd'hui dans un véritable "brouillard" électromagnétique dont la densité des rayonnements électromagnétiques artificiels représente plusieurs milliards de fois l'intensité des rayonnements naturels.

 

LA PROTECTION PAR BLINDAGE

 

Pour ne plus subir les ondes électromagnétiques, il existe la solution de s'en éloigner ou de s'en protéger.

 

Naturellement, il est difficilement envisageable de se protéger à l'extérieur d'un bâti. Par contre, à l'intérieur, il est possible créer un sanctuaire contre les ondes en blindant les pièces de repos afin de permettre à l'organisme de ne plus subir le stress électromagnétique. La compensation hors stress permet la récupération de l'organisme.

Dans un premier temps, il sera nécessaire de procéder à des mesures pour évaluer la quantité d'ondes électromagnétiques perçues dans l'environnement que ce soit en très hautes ou en très basses fréquences. Ces mesures doivent se faire avec des détecteurs de qualité car des contre-mesures seront effectuées après la pose du système de blindage. En ce qui nous concerne, nous utilisons un appareil professionnel Narda ayant une gamme de mesure de fréquences de 800 MégaHertz à 8 GigaHertz pour les très hautes fréquences et un appareil professionnel Wavecontrol pour les très basses fréquences. (agrément Cofrac pour les 2)

 

 

En fonction des mesures, les protections seront adaptées si cela est nécessaire. Elles permettront également de cerner les parois les plus exposées à la pollution électromagnétique, tout en sachant qu'un blindage complet d'une pièce type ''cage de Faraday'', concerne toutes les parois y compris le sol et le plafond. Cela nécessite un travail minutieux.

 

Les différentes possibilités de blindage

 

Le baldaquin

 

La plus économique est sans hésitation le baldaquin en tissu transparent. La notion de transparence est très importante car il ne faut pas se sentir étouffé par le tissu. Si on n'habite pas dans une maison en rez de chaussée, il ne faut pas oublier de blinder le sol à cause de la pollution générée par les voisins du dessous. De plus, si vous êtes locataire, vous pouvez emmener votre protection quand vous déménagez. Par contre, le blindage se situe uniquement à l'intérieur du baldaquin.

 

 

Les peintures écran (intérieures ou extérieures)

Toutes les protections contre les très hautes fréquences que nous proposons sont en fait des écrans sur lesquels les ondes rebondissent plus ou moins, ceci en fonction des amortissements que peut avoir la protection, par rapport aux différentes gammes de fréquences. En général, le taux d'amortissement 20, 30, 40 50..100 dB concerne la fréquence 1 GigaHertz. En général, plus la fréquence augmente et plus la protection du produit diminue sensiblement. C'est pourquoi, il est important de prévoir de bonnes protections performantes car la course au Gigahertz (3G, 4G, 5G...) n'est pas prête de s'arrêter. Tous nos produits de protection sont testés par un organisme d'état L'EMITECH.

Les peintures offrent une bonne protection si elle est appliquée avec soin. Par contre, étant de couleur noire, elle nécessite d'être recouverte de 2 voire 3 couches de peintures de décoration. Pour les vitres, nous disposons de films très performants ou de rideaux transparents.

 

 

Les sols

 

Si vous n'habitez pas en rez de chaussée, il faudra prévoir une protection de sol qui se mettra sous la moquette, sous le carrelage ou sous le parquet. Cette protection bloquera les ondes provenant du dessous. Elle sera toujours de nature résistante avec un taux d'amortissement élevé.

En cas de réalisation de chape, elle pourra être noyée dans le ciment.

 

 

Pour les bureaux

 

Outre la peinture ou les toiles de protection, la cabine de bureau en verre est une bonne possibilité de protection dans cet environnement très chargé en ondes. Elle est démontable par un système de profilés spéciaux. Petit inconvénient: son prix.

 

 

Normes pour un blindage performant

 

Naturellement, cela sera fonction du degré de pollution électromagnétique. Il est de mesure courante d'obtenir une valeur inférieure à 100 millivolt, le principe de précaution étant de 600 millivolt/m soit 0,6 volt/mètre. Par contre, il ne faudra pas sous-estimer la pollution magnétique concernant les très basses fréquences qui est une pollution dangereuse, que ce soit au bureau ou dans un habitat.

 

 

Notre expérience

 

Nous travaillons dans la protection contre la pollution électromagnétique depuis plus de 10 années, ceci avec une réelle connaissance des problèmes liés aux pathologies environnementales. Actuellement, les personnes électro-sensibles sont de véritables sentinelles de l'invisible car elles éprouvent un réel mal-être physique et psychique. Pour des raisons multifactorielles, elles sont plus réceptives aux effets négatifs des ondes mais il faut savoir que personne n'est à l'abri et que tout le monde subira des effets.

Dans toutes les pathologies, le corps et l'esprit sont totalement liés et les 2 doivent retrouver un équilibre et une harmonie Sans quoi, il ne peut y avoir de chemin de guérison.
Les médecins n'arriveront pas à rendre les organismes bio-compatibles aux ondes artificielles créées par l'homme. Ceci est illusoire mais par contre, ils pourront les aider en renforçant leur terrain.
Dans le cas d'infection, il est facile de comprendre que le microbe n'est rien et que le terrain est tout comme le disait Pasteur à la fin de sa vie.
Pour les ondes, c'est complètement différent car c'est le langage cellulaire qui est affecté. La seule solution sera de se protéger ou de vivre dans des environnements où les ondes n'existent pas.
Pour le CNRS, nous avons procédé au blindage de chambre expérimentale à la nouvelle maternité de Port Royal à Paris.
Nous sommes intervenus aussi pour des hôtels ( Hôtel Pavillon à Paris entre autre) mais notre clientèle en majorité est constitué de bureaux de sociétés et d'appartements.

 

NOS REFERENCES :

  • Maternité de Port-Royal
  • CNRS
  • chambres Hôtel PAVILLON 75007 PARIS
  • 2 Appartements standing NEUILLY
  • Société de courtage RUEIL MALMAISON
  • ... et nombreuses chambres et appartements de particuliers.

 

Vous souhaitez nous consulter pour un devis gratuit

PARTENAIRES

Paris Espace Éco
Pollutecnik
Capitalairsante
Pollutecnik
Paris Espace Éco
Pollutecnik
Paris Espace Éco
  • Téléphone:
    +33 (0)6 10 14 27 64

  • 33 rue Montholon
    75009 PARIS

Tous les corps de métiers

  • Les travaux de peinture
  • Les travaux d’isolation thermique
  • Les travaux d’isolation phonique performante
  • Les poses de parquets huilés ou vernis
  • Les travaux d’électricité biotique
  • Les travaux de protection contre les champs électromagnétiques
  • Les travaux de purification d’air
  • Le changement de fenêtres

Actualités