La Rénovation d'Habitat en Matériaux Écologiques
PARIS ET BANLIEUE

avec un ESPACE CONSEIL HABITAT SANTÉ
NOTRE SHOWROOM À PARIS                                    

ISOLATION PHONIQUE

 

 

LES TRAVAUX D'ISOLATION PHONIQUE

Les bruits subis au sein d'un appartement peuvent être, soit des bruits d'impacts, soit des bruits aériens. Les bruits d'impact se transmettent par la structure alors que les bruits aériens passent par l'épaisseur de la structure. Il est donc plus facile d'atténuer les bruit aériens. La performance du résultat sera donc fonction de l'épaisseur de l'isolation.

Pour les murs et les plafonds, l'idéal sera la pose d'un isolant en cellulose de 4 à 8 cm, voire plus sur lequel on adjoindra un isolant complémentaire - complexe type placo-panterre ou fermacell-panterre.
Pour les sols et les murs, afin de limiter les épaisseurs, on utilisera un complexe Panterre avec l'ajout d'une masse molle à forte densité de 5 mm d'épaisseur. Le tout fera aux environs de 35 mm d'épaisseur.
Ces panneaux seront désolidarisés du mur ou du plafond par des cavaliers anti-vibratils ou par des diabolos. Un joint périphérique en liège ou en mousse permettra la dèsolidarisation de toute la nouvelle isolation en contact avec les autres murs et plafond dans le cas d'une structure placostyl ou sur rails plafond.

Le panneau rigide d'isolation acoustique Panterre de 20 mm est constitué de cellulose recyclée et de fibre végétale, de brins de lin. Ce panneau est contrecollé à une plaque de Fermacell ou de placoplâtre de 12,5 mm. La colle utilisée ne contient pas de produit à base d'urée-formol.

 

Isolation d'un plafond avec cellulose 80kg/m3 sur 80 mm d'épaisseur - fermapanterre et cavaliers anti-vibratils sur ossature F530. Désolidarisation du plafond par bande-joint.

Lorsqu'il s'agit de vibrations provenant des ascenseurs ou autres, il est possible de coller sur les parois des plaques auto-adhésives de masse molle, plaques de 5mm d'épaisseur possédant une grosse densité.
Une visite préalable est indispensable pour l'établissement d'un devis d'isolation phonique.
Le prix moyen pour une épaisseur d'isolation phonique performante au plafond, soit 80 mm d'épaisseur de cellulose et 3 cm d'épaisseur de placopanterre, soit au total 11 cm, sera environ de 190 € HT/m2 pose avec fourniture des isolants incluse.
Pour les murs et le sol, au cas par cas.

 

ISOLATION DES MURS ET DES SOLS

Il existe beaucoup de possibilités d'isolation phonique en fonction des résultats souhaités, en fonction de la structure, que ce soit avec de la fibre de bois, des plaques de sol Fermacell avec chape sèche en granulats de fermacell, le liège, la cellulose, le Métisse ....
Pour les sols déformés ou irréguliers, on emploie souvent une chape sèche en granulats sur laquelle on pose des plaques de fermacell avec fibre de bois et ensuite, un revêtement parquet sur fine couche de lièle, un carrelage ou un revêtement textile.

 

 

Vous souhaitez nous consulter pour un devis gratuit

PARTENAIRES

Paris Espace Éco
Pollutecnik
Capitalairsante
Pollutecnik
Paris Espace Éco
Pollutecnik
Paris Espace Éco
  • Téléphone:
    +33 (0)6 10 14 27 64

  • 33 rue Montholon
    75009 PARIS

Tous les corps de métiers

  • Les travaux de peinture
  • Les travaux d’isolation thermique
  • Les travaux d’isolation phonique performante
  • Les poses de parquets huilés ou vernis
  • Les travaux d’électricité biotique
  • Les travaux de protection contre les champs électromagnétiques
  • Les travaux de purification d’air
  • Le changement de fenêtres

Actualités