La Rénovation d'Habitat en Matériaux Écologiques
PARIS ET BANLIEUE

avec un ESPACE CONSEIL HABITAT SANTÉ
NOTRE SHOWROOM À PARIS                                    

La qualité d'une peinture se juge à sa facilité d'application, à son rendu, à sa tenue, à sa composition mais aussi à son émission.

 

LES LABELS ENVIRONNEMENTAUX : DES NIVEAUX INÉGAUX D'EXIGENCE

NF Environnement et Ecolabel européen, ne prend en compte les émissions des produits dans l'air, ce qui en limite considérablement l'intérêt. En effet, la teneur en COV est le seul critère retenu qui permet à nombre de peintures d'obtenir une pseudo-labellisation, sans pour autant offrir des garanties de faible émissivité.
Pour une peinture, il est reconnu qu'il n'y a pas de corrélation entre son contenu en COV, valeur à visée environnementale, et ses émissions de COV, paramètre d'évaluation de l'impact sur la qualité de l'air. Seul le label NaturePlus allemand impose des valeurs limites d'émissions de COV, dans les 28 jours suivant l'application de la peinture.
Le protocole AFSSET fixe les valeurs limites d'émission pour les COV et le formaldéhyde. Le nouveau protocole AFSSET 2009 concerne maintenant tous les produits du bâtiment qu'ils soient solides, liquides ou combinés. Aucune substance cancérogène et mutagène classée 1 et 2 ne doit être mesurée à l'état de traces à 28 jours. La valeur limite de 10 μg/m3 pour le formaldéhyde (norme obligatoire 2012) représente un véritable défi pour de nombreux produits et une réelle incitation à la promotion de produits faiblement émissifs. Cette limite peut être encore trop importante pour les personnes allergiques ou asthmatiques. C'est pourquoi PROJECO RENOVATION emploie le plus possible les peintures classées les plus saines dont la peinture KEIM existant depuis plus de 150 ans..

Nos travaux sont exclusivement effectués avec les peintures naturelles, Keim, Biofa, Auro, Nature Harmonie... n'ayant pas d'incidence sur la qualité de l'air ambiant. Une personne ou un enfant présentant des allergies respiratoires peut dormir dans une chambre que nous venons de peindre sans aucun risque d'atteintes respiratoires. La couleur Keim est garantie 20 ans.

 

LES LABELS ENVIRONNEMENTAUX : DES NIVEAUX INÉGAUX D'EXIGENCE

Depuis 2015, Keim a été choisi pour reproduire les couleurs LE CORBUSIER. 63 nouvelles teintes sont venues enrichir un panel déjà important avec la particularité de pouvoir être achetées au litre.. Ces peintures possèdent le même respect du facteur environnemental ainsi que les mêmes exigences de longévité dans le temps.

 

Visible à notre show-room au 33 rue Montholon - 75009 PARIS.

PDF KEIM POLYCHRO

 

 

Vous souhaitez nous consulter pour un devis gratuit

PARTENAIRES

Paris Espace Éco
Pollutecnik
Capitalairsante
Pollutecnik
Paris Espace Éco
Pollutecnik
Paris Espace Éco
  • Téléphone:
    +33 (0)6 10 14 27 64

  • 33 rue Montholon
    75009 PARIS

Tous les corps de métiers

  • Les travaux de peinture
  • Les travaux d’isolation thermique
  • Les travaux d’isolation phonique performante
  • Les poses de parquets huilés ou vernis
  • Les travaux d’électricité biotique
  • Les travaux de protection contre les champs électromagnétiques
  • Les travaux de purification d’air
  • Le changement de fenêtres

Actualités